Rechercher

Un Cabinet nommé l'Essence-Ciel


" La Vie se moque de vos croyances. Elle va là où elle doit aller. La réalisation de soi est en réalité un dépouillement. Il s'agit de se libérer de ses croyances pour avoir un champ de conscience si large qu'il nous permette de voir l'existence comme un immense champ de possibilités".

- Bruno Lallement -


Ce matin, j’ai eu envie de vous écrire sur les raisons qui m’ont amenée à appeler mon Cabinet L’Essence-Ciel.

Alors, oui bien sûr, il y a d’abord cette part de moi malicieuse, qui aime jouer avec les mots et les faire bouger, les animer pour les détourner de leur sens premier et laisser libre cours à ce qui peut en émerger. J’aime la poésie et j’aime écrire. Le vivant qui est en moi s’envole au vent pour semer des envolées, de la légèreté tel un ciel bleu dégagé...

L’Essence-ciel c'est aussi un ancrage fort, le titre de mon mémoire de PNL. C'est un rappel du chemin parcouru pour en être là aujourd’hui, être celle que je suis. Rappel de ce qui est mon moteur premier pour mon cabinet. Avoir le courage de traverser, se libérer, intégrer, rayonner. Et puis, transmettre, redonner et partager l’essence de ce que j’ai compris pour moi, pour ma vie, avec vous. Apporter ma contribution joyeuse dans vos vies...


La métaphore du ciel et des nuages est le préféré de mes adages ! Aller retrouver l’Essence de ce qui est, rien qu’en regardant le ciel. Goûter à l’Essence de qui nous sommes en se laissant pénétrer par l’immensité du ciel ça m’émerveille. Le ciel serait alors la pureté, l’entièreté de qui l’on est, cet espace de paix, de sérénité, illimité ; un vide ou un plein, ça dépend pour chacun. Il est là, toujours, en tout lieu et en tout temps. Cet endroit est en nous, accessible à chaque instant.

Cependant, les nuages passent et puis s’amassent parfois... Alors on croit que le ciel est perdu et nous ne voyons plus que ces nuages, enfermés dans la grisaille et l'orage. Nos ailes se replient. Pourtant nous sommes d’accord que pendant que la tempête a lieu, là en bas, et bien là, en haut, dans le ciel, il fait toujours beau, oui, et le ciel est toujours bleu !


Mon cheminement a été de retrouver cet Essence-Ciel au fond de moi, de le rayonner et d’accompagner désormais chaque personne qui vient à moi à le retrouver en elle. C’est un dépouillement de nos conditionnements, de nos croyances, une mise à nu, pour arrêter de s’identifier aux nuages qui ne font que passer, et oser afficher la grandeur de qui l’on est, telle l’immensité du ciel!

Alors, il me fallait bien un nom come celui-ci pour lever la tête vers le Ciel et vous amener à y découvrir toutes ces merveilles.

"Par-delà les nuages, le soleil brille toujours". Notre ciel à nous, il est en nous, à notre portée, juste là en ouvrant notre cœur à toute notre beauté, à celle et celui que l'on est, en ayant nos deux pieds bien ancrés !


Marie Calvino

06.73.75.16.78 / www.lessenceciel.fr / Thérapeute


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout