top of page
Rechercher

Les Soins énergétiques, une clé supplémentaire en Thérapie !



Les Soins Energétiques proposés sont ceux de la tradition Essénienne. On les appelle donc les Soins Esséniens. Ces soins étaient pratiqués par les Esséniens eux-mêmes il y a plus de 2000 ans et avant eux par les thérapeutes Egyptiens. Leur origine se perd finalement dans la nuit des temps...

"L'existence et le développement de tous les maux du corps n'ont jamais eu d'autres sources que toutes les émanations négatives du coeur des hommes" (- De mémoire d'Esséniens -) Ces soins sont profondément en lien avec la psycho-biologie-émotionnelle.

Ils regroupent des techniques et pratiques visant à une meilleure santé et un meilleur état d'être. Ils œuvrent à un meilleur équilibre de l'être dans sa globalité.

Lors d'un soin essénien je travaille sur le réseau énergétique du corps, les chakras et les nadis entre autres. Je mêle principalement des points de massage (activation ou apaisement) du corps, et j'utilise les huiles essentielles et le son, puissants outils de guérison.

Les soins contribuent à:

"– Rétablir une circulation énergétique harmonieuse à travers l’organisme par un travail conscient et respectueux sur ses chakras, ses nadis et ses multiples niveaux de réalités subtiles ;

– Favoriser le dépistage et l’élimination des formes pensées toxiques qui sont souvent à l’origine de nombreuses maladies ;

– Initialiser ou faciliter les prises de conscience permettant à l’être de franchir d’importantes étapes dans son développement intérieur ;

– Identifier et désincruster les mémoires blessantes éventuellement bloquées dans les cellules du corps ;

– Travailler en prévention d’éventuels désordres physiques et psychologiques par la détection de zones de blocages ou d’intoxications énergétiques déstabilisant le corps ou certains de ses organes."

(- Daniel Meurois, Québec 13 janvier 2009 -)

"Ces soins agissent donc en rétablissant la circulation de l’énergie qui a été perturbée par le stress, la maladie, les formes-pensées négatives et les difficultés de la vie quotidienne.

Les soins Essénniens travaillent à la fois sur le corps physique et sur les corps subtils ce qui leur permet d'avoir un large registre et d'être aussi efficaces que ce soit pour un problème de santé précis ou pour un mal être profond.

Cependant ils demandent la coopération des deux parties: le thérapeute et le patient. Le grand art du thérapeute essénien tient dans le fait "d'aider le patient à se guérir lui-même." Ce qui est la Clé de toute Véritable GUERISON."

- Anne Givaudan -

8 vues0 commentaire
bottom of page