Rechercher

Le Son comme outil de Guérison


“Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration”.

– Nikola Tesla –

Sans nul doute, le son est l’une des méthodes de guérison les plus anciennes au monde ! Douce, profonde et puissante à la fois, on la retrouve dans toutes les traditions depuis la nuit des temps…

Aujourd’hui, le son fait partie intégrante de mes soins et y apporte, sous des formes variées, une grande puissance de guérison et d’harmonisation. La vibration peut s’inviter sous la forme de sons ou de chants, pendant le soin en lui-même ou créée à distance en connexion avec la personne qui le demande. Il peut s’inviter sous la forme du tambour ou de divers instruments comme les bols chantants, le hand drum ou même le djembé depuis peu.

Pour certains, l’idée que tout est vibration et que notre corps et notre esprit y sont extrêmement réceptifs, reste farfelue, alors l’idée de l’intégrer dans des soins, encore plus ! C’est pourquoi j’ai souhaité partager cet article qui permet de mieux comprendre sur des bases scientifiques, l’apport du son comme outil d’accompagnement thérapeutique.

« La vibration structure toute matière existant dans l’Univers; la matière ne peut exister sans son, ni vibration. Bien qu’invisible, le son est en fait très structuré. La cymatique est l’étude du son et des vibrations rendues visibles. Typiquement, un son peut être rendu visible et observable au travers de certains supports comme le sable, l’air ou l’eau. Aujourd’hui, les scientifiques utilisent également ce que l’on appelle un « cymascope ». Cet appareil est conçu pour révéler et observer la géométrie d’un son (en images). Les études dans ce domaine montrent que l’harmonie existe à tous niveaux dans l’Univers et qu’une relation cohérente existe entre le son d’une étoile, d’une cellule, les battements du cœur humain et le son harmonieux d’un instrument de musique. En fait, la géométrie visuelle de ces sons révèle que beaucoup d’entre eux contiennent des ratios identiques, notamment Phi, aussi appelé « le nombre d’or » (1,618…) ou la « divine proportion ». Dans la nature, les choses ne sont clairement pas assemblées de façon aléatoire ou chaotique …

En outre, la cymatique montre que les fréquences sonores peuvent directement modifier les vibrations de la matière, avec les particules s’ajustant aux différentes fréquences. Et d’après les expériences du Dr. japonais Masaru Emoto sur la mémoire de l’eau, l’énergie vibratoire humaine, les pensées, les mots, les idées et la musique influent directement sur la structure moléculaire de l’eau et peuvent considérablement affecter la façon dont l’eau cristallise. Sachant que nous sommes constitués de 65% d’eau en moyenne, nous pouvons donc nous attendre à ce que les fréquences musicales puissent modifier notre propre état vibratoire. Et il est intéressant de noter que le Dr. Emoto soutenait avec ferveur l’utilisation de la fréquence 528 Hz du Solfège Sacré et son pouvoir de guérison.

Globalement, chaque forme d’expression, à travers des sons, des émotions ou des pensées, contient une fréquence vibratoire spécifique qui peut influer sur tout ce qui nous entoure! » (www.gaiameditation.com)

La fréquence dite de l’amour se situe autour de 432Hz et un grand nombre de musiques de relaxation et ré-harmonisation voit le jour sur cette fréquence.

C’est ainsi que tout naturellement, la voie chamanique pratique les chants sacrés qui viennent œuvrer à la guérison de l’âme et est connectée depuis toujours aux secrets des vibrations universelles.

Les sons, les chants, les instruments viennent à la rencontre des différents plans qui nous constituent : mental, émotionnel, physique, subtil, nos différents corps énergétiques, etc…

C’est en cela qu’ils sont profonds et puissants et peuvent apporter bien-être, libération, harmonisation à tous les niveaux de notre Être.

Si vous souhaitez vivre une expérience d’accompagnement thérapeutique incluant les bénéfices du son, ou la renouveler, je vous reçois tous les jours de la semaine en soins individuels énergétiques ou quantiques. Au cœur de ces soins viennent toujours se mêler les sons, les chants de guérison ou la mélopée d’un instrument. Je propose également de créer des chants d’harmonisation de votre être en résonance avec une problématique du moment ou un besoin particulier.

Pour cela, vous pouvez me contacter via mon site www.lessenceciel.fr ou par email lessenceciel06@gmail.com ou encore sur ma page facebook L’Essence-Ciel.


29 vues